main main

Praticienne de shiatsu depuis 2007, certifiée par la Fédération française de shiatsu traditionnel, j'ai été formée à cet art thérapeutique selon diverses approches (Namikoshi,Masunaga) par Bruno Moisan, et j'exerce auprès des adultes, des enfants et des adolescents.

 

En parallèle, j'ai été initiée au massage chi-nei-tsang, approche énergétique de Mankat Chia, par Saumya Comer.

 

Au sein d'ateliers de l'Association Internationale de Shiatsu Traditionnel (AIST), j'ai exercé auprès du personnel soignant de l'hôpital Jean Jaurès de Paris.

 

En 2013, l'association d'aide aux victimes APE, dirigée par Catherine Jouin, m'a formée en tant que praticienne APE "blessures invisibles et traumatismes". Cette approche est destinée à recevoir les personnes victimes de violences et de traumatismes physiques et psychologiques.
Egalement avec Catherine Jouin, j'ai dispensé des shiatsus aux Enfants animateurs, belle association de soutien scolaire et éducatif pour les enfants de 6 à 14 ans situé à Sèvres (92).

 

Fin 2017, j'ai achevé une formation de trois ans en médecine chinoise traditionnelle adaptée au shiatsu et à la digitopuncture, grâce à l'enseignement de Gilles Valentin.

Je suis à présent affiliée au Syndicat national de Shiatsu professionnel (SNSP). www.syndicatshiatsu.com

main