main main

Shiatsu en entreprise

 

Méthode de relaxation et de mieux-être par le toucher, discipline respectueuse et non invasive qui se pratique sur les habits, le shiatsu, reçu à intervalles réguliers, favorise la détente, la concentration et le recentrage.

Au sein des entreprises, le shiatsu offre donc des ressources simples et durables pour lutter contre le stress et le surmenage des salariés, dont les conséquences (conflits, absentéisme, démotivation, prévention des risques psychosociaux, etc.), sont coûteuses et difficiles à gérer.

 

En réponse aux études* qui estiment à 3 millions le nombre de Français menacés par le burnout, faire entrer le shiatsu dans son entreprise est un acte de soutien et de respect envers ses salariés et ses équipes, autant qu’une action visant à améliorer le fonctionnement et l’efficacité de son entreprise

 

Bénéfices pour le(s) salarié(s)

Réduction du stress & des tensions musculaires, articulaires, émotionnelles.

Renforcement du système immunitaire.

Amélioration du sommeil et de la concentration.

Bien-être et soin de son corps.

 

Bénéfices pour l’entreprise

Meilleure efficacité de ses équipes.

Communication plus fluide.

Meilleure résistance collective au stress, au syndrome d’épuisement professionnel.

Outil d’accompagnement et de prévention des risques psychosociaux (RPS)

 

Public

Tout public, tout secteur. Pratiqué par un professionnel certifié, le shiatsu est simple et sans danger, excellent pour les femmes enceintes. Un tel soin n’entame en rien la capacité de travail des individus. C’est exactement le contraire

 

Déroulement

Le shiatsu traditionnel se pratique habillé (vêtements souples) sur futon. Des pressions manuelles, des empaumements, des percussions légères sont exercés sur les zones du corps à équilibrer.

 

Durée

De 20 à 60 minutes, suivant la disponibilité et la demande du receveur. Un shiatsu de 20 minutes est une source de bénéfices réels et souvent immédiats sur l’humeur et le mieux-être physique des salariés.

 

Comment le mettre en place

Une salle calme de quelques mètres carrés, suffit. Un futon est simplement installé au sol, prêt à recevoir les salariés désireux de profiter d’un soin non invasif et très efficace contre les douleurs dues au stress et à la fatigue.

 

 

* Voir, par exemple, l’étude parue (2014) de Technologia 
www.technologia.fr/blog/actus/letude-complete-le-syndrome-depuisement-une-maladie-professionelle
/

 

 

 

main